Comment faire un mojito ?

Comment faire un excellent Mojito ?

Le saviez-vous, le Mojito est la boisson préférée des Français. Mais c'est aussi le cocktail le plus compliqué à reproduire. Avez-vous déjà gouté deux mojitos ayant le même goût ? Le secret du mojito réside dans son équilibre de saveurs avec des ingrédients fragiles à travailler telle que la menthe.

Mais d'abord, d'où vient le Mojito ?

Aucun doute possible : l’origine du Mojito est 100% cubaine. Toute son histoire repose sur celle de la canne à sucre, dont on fait le rhum. Dès 1910, le jus de citron vert serait venu agrémenter le breuvage primaire. L’assaisonnement frais aurait pris le nom de « Mojo ». S’il en est peut-être inspiré, le Mojito n’est né ni dans les cales ni sur le pont d’un bateau pirate, mais bel et bien dans un bar de La Havane. Attiré par le jeu des mélanges – que l’on nommera savamment plus tard la mixologie –, un barman cubain s’est attribué la paternité de ce cocktail qu’il a élaboré à base du meilleur rhum local de l’époque. Il a apporté un équilibre aux saveurs de son mélange et a révélé un rituel d’élaboration. Passionné par son métier, il travaillait alors au bar-club « La Concha », à l’ouest de la capitale, là où les clubs sont légion. Son succès se confirme dans les années 1920 et 1930. On trouve des traces de sa recette dans le Manual Oficial del Club de Cantineros datant de la période marquée par l’interdiction des boissons alcoolisées aux États-Unis.

"Depuis que j'ai découvert le secret du Mojito, mes invités sont surpris à chaque fois !"

Comment faire un mojito en 30 secondes ?

C'est après plus de 18 mois de recherche que nous avons enfin mis au point la recette parfaite. Dans le plus grand respect de la tradition cubaine, c'est avec un grande rigueur que nous avons voulu mettre au point une recette équilibrée. Un équilibre délicat entre la générosité du sucre et la fragilité de la menthe.

Mais ne perdons plus de temps. Voici la recette.

Dans un verre de 35 Cl :

  1. Remplir le verre de glace pilée
  2. Versez 3 CL de Viva Mojito
  3. Versez 4 CL de Rhum Blanc
  4. Complétez d'eau gazeuse

C'est tout !

Mais alors qu'est-ce que le Viva Mojito ?

Viva Mojito est une base à cocktail sans alcool vous offrant la possibilité de réaliser de délicieux cocktail à la maison, en famille et avec vos amis. Les ingrédients sont simples : de la menthe, du citron vert et du sucre. Des ingrédients 100% naturels, une recette 100% artisanales, sans colorant ni conservateur. 

Viva Mojito, c'est 9 saveurs inédites :


Cart 0 Shopping Cart

No products

Free shipping! Shipping
0,00 € Tax
0,00 € Total

Check out

Follow us on Facebook